Caravel, gestionnaire tunisien des hôtels sous l’enseigne Concorde Hotels, a conclu un partenariat avec le groupe espagnol Barceló.
A travers ce partenariat avec le groupe Barceló, Caravel compte consolider son savoir-faire et se faire accompagner par des spécialistes de la gestion hôtelière. Et ce, afin d’optimiser les performances des hôtels qui lui sont confiés en gestion.
Avec l’entrée du Groupe Barceló au capital de Caravel, celle-ci poursuivra la gestion de ses hôtels en Tunisie avec les standards des enseignes de BarcelóHotel Group et sous les enseignes suivantes: Barceló Concorde les Berges du Lac, Barceló Concorde Green Park Palace, Occidental Paris, Occidental Marco Polo et Occidental Sfax Centre. Un nouvel hôtel viendra s’ajouter à ce portefeuille d’hôtels en gestion à savoir l’Occidental Marhaba.
Ce partenariat a pour but d’incorporer plusieurs hôtels dans les différentes destinations du pays dans les années qui viennent. D’ailleurs, d’autres projets sont en cours d’étude pour faire des hôtels portant ces enseignes des lieux respectant l’environnement et encourageant le développement durable que ce soit en Tunisie qui serait une destination de choix au meilleur standard international que dans d’autres pays où les partenaires comptent développer leur activité.
Il est à noter que Caravel est fondé par l’homme d’affaires Abdelaziz Essassi à la tête d’UFI GROUP. Quant au Barceló Hotel Group, il est le deuxième groupe espagnol du secteur touristique et le 31ème mondial. Créé depuis 88 ans, il compte actuellement 250 hôtels et 55 000 chambres réparties dans 22 pays. Et ce, avec les enseignes Royal Hideaway, Barceló, Occidental et Allegro.