Le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi a annoncé, jeudi, l’ouverture en Tunisie au cours du premier semestre de l’année 2020, du centre de visas pour le Qatar.
En effet, le centre vise à faciliter les procédures d’octroi des visas pour le Qatar et à contrôler davantage les contrats de travail pour lutter contre les tentatives d’escroquerie en matière de faux contrats de travail.
Le Centre des visas du Qatar en Tunisie vise à réglementer, intensifier et accélérer le recrutement de talents tunisiens dans l’État du Qatar. Il vise aussi à surveiller davantage les contrats de travail. Objectif : réduire le phénomène des contrats de travail frauduleux.
La création du centre en question a fait l’objet d’une réunion tenue au siège du ministère de l’Emploi entre le chef de cabinet du ministre, Samira Fendri et le consul du Qatar en Tunisie, Jasem Ahmed Rmihi.
Notons que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’activation des résultats de la commission technique mixte, tenue le 22 novembre courant. Lors de cette rencontre, les participants ont exposé les grandes lignes de la création du centre des visas pour le Qatar en Tunisie, ses rôles, ses objectifs et les étapes nécessaires à sa création et à son suivi.
E.M avec TAP