Le nombre de décès dans l’accident de dimanche dernier au niveau de la localité de Ain Snoussi, entre Amdoun (gouvernorat de Béja) et Ain Drahem (gouvernorat de Jendouba) était revu à la hausse mardi. Soit 27 morts, après le décès de l’un des blessés qui était dans un état critique.
Ainsi,selon Chokri Nafti, chargé de l’information au ministère de la Santé, 19 blessés se trouvent encore dans des hôpitaux. A savoir ceux de: Béja; Charles-Nicolle; l’Institut Mohamed-Kassab d’orthopédie à la Manouba; le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous; et Mongi Slim à la Marsa. Huit blessés sont dans un état grave. « L’état de santé des neuf autres blessés dans l’accident de Ain Snoussi est stable ». C’est ce qu’ajoutait Nafti, précisant que deux autres ont pu quitter l’hôpital.
En outre, Nafti rappelait que les blessés bénéficient de toute l’assistance médicale requise.
Par ailleurs, la séance plénière de l’ARP votait, mardi matin, une proposition relative à l’intégration de l’accident survenu il y a deux jours à Ain Snoussi, à l’ordre du jour.
En effet, la proposition, présentée par le président de l’ARP lors de ladite séance consacrée à la discussion du projet de la loi de finances complémentaire (LFC) de l’année 2019, était adoptée par 169 voix sans aucune abstention ou refus.
De ce fait, Ghannouchi faisait savoir que la plénière consacrerait une heure à deux à ce point. Après des concertations avec les présidents des groupements, les interventions se répartissaient en fonction de la représentativité de ces derniers à l’ARP.
E.M avec TAP