Orange Fab Tunisie a décidé de continuer dans sa lancée, et ce, à travers une deuxième saison encore plus prometteuse.
Pour sa deuxième saison, Orange Fab Tunisie a sélectionné 7 startup prometteuses, et ce, en fonction de leur secteur d’activité répondant aux objectifs stratégiques de l’opérateur. Il s’agit, notamment, d’un focus spécifique sur le contenu VAS pour diversifier et ludifier l’expérience des clients d’Orange Tunisie, une plus grande efficacité des points de contact avec les clients et le développement du capital humain. Ainsi que de la marque employeur responsable.
Les 7 startup du programme d’accélération d’Orange Fab Tunisie – Saison 2 :
Artify (Contenu)
Une plate-forme de vidéo à la demande (VOD), de productions audiovisuelles spécialisée dans le cinéma tunisien. Celle-ci propose un contenu de plus de 70 films et compte prochainement inclure les feuilletons et les pièces théâtrales.
Galactech (Contenu)
Premier agrégateur tunisien de contenu VAS pour les jeux vidéo, VOD, contenu éditorial faisant office d’intermédiaire entre les producteurs de contenus et les plateformes de partage en ligne.
FabSkill (RH)
Un outil RH en ligne basé sur l’intelligence artificielle, le recrutement vidéo et l’évaluation des candidats afin d’enrichir le processus de recrutement (profiling, KPIs sur les campagnes,…).
NGSign (Digitalisation)
Première plateforme tunisienne de signature électronique en ligne homologuée par l’ANCE, NG Sign garantit l’identification du signataire de manière certaine grâce à un outil optimisé, simple à utiliser et rapide à intégrer.
Attila (Expérience Client)
Solution chatbot focalisée sur la compréhension et l’engagement du client sur le canal digital. Intégrant l’intelligence artificielle pour créer les meilleures interactions avec les clients.
Seemba (Contenu)
Solution Plug & Play (SDK) de monétisation de jeux sur mobile et qui les transforme en n’importe quelle plateforme e-sport.
Winshot (Retail)
Une plate-forme d’analyse de bout en bout alimentée par l’intelligence artificielle. Elle relie les entreprises de grande consommation aux boutiques informelles en Afrique. Et ce, par l’intermédiaire de collaborateurs indépendants, pour un suivi en temps réel des problèmes de distribution et des ruptures de stock. L’objectif est d’améliorer la disponibilité des produits et leur réapprovisionnement en rayon.
Orange Fab Tunisie : que des avantages pour les start-up
Rappelons que ce programme est destiné aux start-up innovantes ayant une activité de plus de 3 ans et qui répondent aux besoins de Business Units d’Orange. En effet, l’objectif premier d’Orange Fab Tunisie est de créer des partenariats commerciaux entre les start-up et les Business Units d’Orange ou/et ses partenaires locaux et internationaux.
Notons que les startup sélectionnées bénéficieront d’un accès au marché international et de 3 à 6 mois d’accompagnement sur-mesure. Ainsi, parmi les avantages que présente ce programme d’accélération, on peut citer notamment la présence internationale sur 17 territoires à travers le monde.
Rappelons qu’Orange Fab Tunisie a accéléré, durant la première saison, un total de 5 start-up. En effet, cette aventure humaine a été couronnée par des success stories. RoamSmart et NextGen ont eu l’opportunité de signer des contrats commerciaux avec le Groupe Orange et la Fondation Orange.
On peut également citer, parmi les startup qui ont développé avec l’opérateur des services hautement innovants, Hexastack. Celle-ci a développé, avec les équipes digitales d’Orange Tunisie « Djingo el Damdoum ». C’est le premier chatbot en langue tunisienne sur Messenger. Par ailleurs, Wattnow a élargi de plus en plus ses scopes techniques et commerciaux. Et ce, en travaillant étroitement avec les équipes Energie d’Orange Tunisie.