Il s’appelle Wassim Dhaouadi, un jeune étudiant tunisien de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)qui vient de résoudre un mystère de physique vieux de 100 ans.
Wassim Dhaouadi est un étudiant au laboratoire de mécanique des interfaces souples. Il a résolu une énigme physique qui a déconcerté les scientifiques pendant 100 ans.
De ce fait, solutionner un problème de physique qui remonte à 100 ans est un défi qu’un jeune génie tunisien, Wassim Dhaouadi, a relevé avec succès. Comme quoi la compétence tunisienne ne cesse de rayonner partout dans le monde.
Sa recherche dévoile les mécanismes à l’œuvre lorsqu’une bulle de gaz reste collée aux parois d’un tube vertical étroit. Le jeune chercheur tunisien a pu mesurer expérimentalement la présence d’un film de liquide ultra-fin entre la bulle et le bord du tube. Son étude prouve que la bulle n’est pas coincée, mais qu’elle évolue de manière extraordinairement lente. », peut-on lire dans un article paru sur le site officiel de l’EPFL.
Par ailleurs, l’ambassade de Suisse en Tunisie s’est félicitée de cet exploit tout en précisant que Wassim Dhaouadi n’est autre que le lauréat du Prix de la meilleure moyenne toutes sections confondues pour son Bachelor en Génie Mécanique au sein de l’EPFL.
While a Bachelor’s student at the Engineering Mechanics of Soft Interfaces laboratory, Wassim Dhaouadi has solved a #physics enigma that has puzzled scientists for 100 years. Discover the story here: https://t.co/HRbKtNq8tO pic.twitter.com/AcM4nesC6M
— EPFL School of Engineering (@EPFLEngineering) December 2, 2019
Bachelor n’est pas le baccalauréat !!!
Cela correspond Plutôt à la maîtrise (Bac + 4)