Le drame de Amdoun qu’ont vécu les Tunisiens dans la journée du dimanche ont laissé des séquelles. Quel est le bilan d’aujourd’hui?
Le premier bilan de l’accident de Amdoun dans le gouvernorat de Béja, fait état de 29 morts et 20 blessés.
Rappelons que le porte-parole officiel de la direction de la protection civile à Amdoun, Moez Triaa, a fait savoir que le bilan pourrait s’alourdir.
Ainsi, selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, l’accident survenait, dimanche matin. Et ce, dans de la région de Ain Snoussi dans la délégation de Amdoun, après avoir heurté une barrière en fer.
Rappelons que le lendemain de l’accident, le gouvernement a annoncé lundi soir une série de mesures au terme d’un conseil ministériel restreint.
En effet, les mesures prises mettent en avant le réexamen des conditions actuelles de transport occasionnel et d’organisation de voyages. Tout comme il était question de renforcer les centres d’inspection technique afin de garantir la disponibilité de toutes les exigences de sécurité des véhicules.
Il est à noter qu’en outre, une interdiction temporaire des véhicules lourds est requise par les conditions de circulation et de sécurité. Il a invité aussi à la poursuite de la mise en œuvre des décisions du CMR du 20 mai 2019 relatif à la sécurité routière.