La tension est encore montée d’un cran entre le PDL et Ennahdha. Il est clair que ce n’est une surprise pour personne.
Jamila Ksiksi députée d’Ennahdha revient sur l’altercation avec Abir Moussi, la présidente du PDL. Elle affirme qu’elle n’a nullement l’intention de s’excuser pour avoir qualifié les députés du PDL de « clochards et de bandits ». D’ailleurs, elle dénonce les propos de Abir Moussi, tout en ajoutant qu’elle ne fera aucune excuse.
En outre, elle fait savoir que depuis le lancement des travaux de l’ARP, les députés d’Ennahdha sont devenus la cible de violence verbale, à chaque fois que Abir Mousse parle.
Sur la question de sa carte d’adhésion au parti RCD, Mme Ksiksi dément dans une déclaration sur les ondes de Shems fm qu’elle possède une telle carte.
Elle ajoute: « Ce genre de mensonge me fait rire. D’ailleurs, je n’ai jamais eu une carte de RCD et ce ne sont que des montages photos véhiculés sur les réseaux sociaux. »
Et de poursuivre: « Si je me suis exprimée, c’est pour défendre une conviction. Et voilà ce que j’ai eu comme résultat. On m’attaque sur ma couleur de peau. Il est malheureux de dire que le racisme existe encore. Et ce qu’on a vu hier via les réseaux sociaux prouve une fois de plus que la bataille est loin d’être gagnée. D’ailleurs, les députés du PDL demeurent dans la perspective de la dictature. »
De son côté, Samir Dilou, un des dirigeants d’Ennahdha souligne, sur la chaîne de télévision El Hiwar Ettounsi, que Jamila Ksiksi, a en effet été victime de propos racistes sur Facebook.
A cet égard, il précise que le mouvement Ennahdha portera plainte contre les députés du PDL et à leur tête Abir Moussi.