L’agence TAP publiait une dépêche annonçant la dégradation des perspectives par Moody’s de cinq banques tunisiennes. De ce fait, leconomistemaghrebin.com, contactait l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers -APTBEF. Et ce, pour vérifier cette information.
A cet égard, l’APTBEF déclare que l’information publiée hier évoque la dégradation de la notation des dépôts en monnaie locale de cinq banques tunisiennes. En l’occurrence, il s’agissait de: Amen Bank, ATB, BT, BIAT et STB. Or, cette allégation est totalement erronée.
En effet, l’Association professionnelle des banques apporte des précisions. Elle a joint Badis Shubailat, Analyst Financial Institutions Group EMEA chez Moody’s qui exprime son étonnement. Il se dit, à ce propos, « étonné qu’il y ait une dégradation de notation en l’absence de revue ». « En foi de quoi, il dément catégoriquement la publication par Moody’s des dites notations », ajoute l’APTBEF.
« De ce fait, les informations publiées sont dénuées de toute vérité. Et ne sont que la conséquence d’interprétation erronée d’une revue de presse de Moody’s », explique l’APTBEF.