Google annonce de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités. Et ce, afin de rendre ses produits plus accessibles dans le monde arabe. Que ce soit en obtenant des réponses plus rapides sur Google Search ou en utilisant Maps pour trouver son chemin plus facilement.
En effet, Google effectuait une série d’annonces aujourd’hui, lors de son plus grand événement qui se déroule dans la région MENA.
Ainsi, les annonces comprennent de nouvelles fonctionnalités sur Google Search. De même que le lancement de Google Assistant dans 15 nouveaux pays. En plus de la nouvelle fonctionnalité de sécurité sur Maps. Et la subvention d’un million de dollars accordée à une ONG pour développer des programmes de compétences numériques en 2020.
D’ailleurs, selon Lino Cattaruzzi, Directeur général de Google dans la région MENA: « Chaque jour, les individus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord font appel à Google pour obtenir de l’aide. Nous avons amélioré la manière dont nos produits fonctionnent pour les arabophones. Que ce soit en obtenant des réponses plus rapides sur Google Search, qu’en utilisant Maps pour trouver son chemin plus facilement. Nous espérons que les produits et les mises à jour que nous annonçons aujourd’hui rendront Google encore plus utile. Et que notre programme de compétences numériques puisse ouvrir de nouvelles opportunités pour le plus grand nombre. »
-
Une recherche plus simple et plus rapide pour les questions les plus fréquentes en arabe
A cet égard, le cinéma, la musique et les sports sont trois éléments parmi les plus recherchés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Nous affichons actuellement les réponses aux questions les plus fréquentes dans une simple fenêtre en haut de la page des résultats de recherche. Afin que les utilisateurs puissent obtenir les informations plus rapidement.
-
Cameos, nouvelle fonctionnalité relative aux célébrités sur Google Search
Car, les célébrités font partie des sujets que les internautes recherchent le plus souvent. Cameos est une fonctionnalité de Google Search où les célébrités publient des vidéos pour répondre aux questions les plus fréquentes les concernant.
-
Un assistant virtuel arabe dans 15 pays
Quant à l’assistant virtuel, il est conçu pour aider les individus à accomplir des tâches comme passer des appels téléphoniques, jouer de la musique et conduire en plein trafic. Il sera disponible dans 15 pays dont: les Émirats Arabes Unis; le Yémen; Oman; le Koweït; Bahreïn; le Qatar; l’Irak; le Maroc; l’Algérie; la Tunisie; la Libye; le Liban; la Jordanie; la Palestine; et la Mauritanie.
-
Une nouvelle fonctionnalité de sécurité sur Google Maps
C’est une fonctionnalité qui donne aux utilisateurs une « alerte hors-piste » lorsque le conducteur s’écarte de l’itinéraire suggéré de plus de 500 mètres. Avec pour option le partage du déroulement de leur voyage en direct avec les amis et la famille.
-
Une subvention d’un million de dollars pour les compétences numériques
Google.org accorde à Injaz, une ONG spécialisée dans la formation des jeunes, une subvention d’un million de dollars pour développer son programme de compétences numériques pour toucher plus de 100 000 individus en 2020.
Des centaines de participants, représentant des gouvernements, des chefs d’entreprise, développeurs et entrepreneurs ont assisté à l’événement « Google for MENA ».