La coopération Tunisie-Allemagne bénéficie d’un accord de crédits additionnels de 300 millions d’euros (Md€). Et ce, pour le financement de nouveaux projets de développement. C’est ce qui ressort du communiqué du ministère des Affaires étrangères.
En effet, la signature de cet accord Tunisie-Allemagne se déroulait lors de la 15ème session des concertations gouvernementales germano-tunisiennes. Cette session se tenait du 10 au 12 décembre en Allemagne.
De plus, la même source précise que les projets de développement concernent plusieurs domaines. A savoir: le développement économique; l’emploi; la navigation; la réforme administrative; la gouvernance; le secteur de l’eau; et les créneaux innovants.
Dans ce cadre, la partie allemande réagissait favorablement aux propositions exposées par la délégation tunisienne. Il s’agit de la coopération dans les secteurs suivants: l’emploi de Tunisiens en Allemagne; le développement des exportations tunisiennes vers l’Allemagne et vers les marchés africains prometteurs. Ainsi que la contribution financière au projet de l’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Europe.
En outre, elle a manifesté son accord à convertir une autre partie de la dette tunisienne. Et ce, notamment sous forme de financements pour d’autres nouveaux projets.