La deuxième édition, les Journées de l’Art de la Marionnette de Carthage se déroulera du 17 au 24 décembre. Et ce, à la Cité de la Culture de Tunis.
Les Journées des Arts de la Marionnette de Carthage prennent une dimension internationale. Puisque cette année, 27 compagnies étrangères venant de 18 pays des cinq continents dont la Tunisie, y participent.
Ainsi, le festival investira la Cité de la Culture et ses divers espaces: salles; allées; cours et jardins; durant huit jours. Une programmation riche et variée, avec près de 40 spectacles différents, pour petits et grands, et où se rencontrent toutes les formes de marionnettes.
Il y aura notamment des rencontres avec les artistes, six ateliers adressés aux étudiants, aux professionnels et aux passionnés de marionnettes, un cycle de films, un colloque international multidisciplinaire et plusieurs animations.
Le Canada, pays ami et invité d’honneur des Journées des Arts de la Marionnette de Carthage, sera représenté par trois compagnies, avec plusieurs spectacles, des rencontres artistiques, des ateliers, un stand d’exposition, avec notamment la présence de représentants du Festival International des Arts de la Marionnette à Saguenay (FIAMS), une institution de renommée internationale. Il est à noter que le festival coïncide avec les vacances scolaires. L’événement se déroule après la réussite de sa première édition.