La Fédération Générale de l’Enseignement de Base relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) fête son centenaire.
Il est à noter que la Fédération Générale de l’Enseignement de Base a été fondée en 1919. Elle avait ouvert la voie à la fondation de l’Union Générale Tunisienne du Travail en 1946.
Pour fêter le centenaire, les 19, 20 et 21 décembre, des conférences-débats et des concerts de musique engagés se tiendront.
D’ailleurs, le Secrétaire Général Adjoint de la Fédération, Ikbel Azzabi, affirme lors d’une intervention radiophonique, que le souci majeur de la fédération est de préserver les acquis de l’école publique et d’assurer un enseignement de qualité. Dans le même sillage, il a affirmé que l’année 2020 sera l’année de la réflexion. Et de la défense des acquis de l’école publique.
Dans un reportage réalisé par le Bureau de Presse de l’UGTT, l’ancien Secrétaire Général du Syndicat de l’Enseignement de Base, Mastouri Gammoudi, affirme que la fédération a réalisé plusieurs acquis. Cependant, elle doit rester vigilante contre les menaces qui guettent l’enseignement de base.