La vague de démissions au sein de la Coalition Al-Karama se poursuit. En effet, Miled Ben Dali a annoncé sa démission. Il s’agit de la troisième démission du bloc parlementaire.
Le premier député qui a ouvert le bal des démissions de la Coalition Al-Karama est Rached Khiari. Il l’a annoncée sur sa page officielle Facebook. Et ce, sans en expliquer le motif. Le deuxième député qui annonce également sa démission n’est autre que le député Feker Chouikhi au Bureau de l’ARP. La démission la plus récente est celle de Miled Ben Dali.
Ainsi, la Coalition Al-Karama est le premier bloc parlementaire qui ouvre le bal des démissions. De ce fait, le nombre de sièges de la coalition passe de 21 à 18. Par ailleurs, les raisons de cette vague de démissions ne sont pas évoquées. Si certains avancent qu’elle est due à la présidence de la Commission de l’Energie. D’autres estiment que la raison principale consiste en un conflit d’intérêts entre les membres de la Coalition.
Par ailleurs, quelques députés du mouvement Ennahdha et de la Coalition ont échangé des accusations sur les réseaux sociaux. Cette vague de démissions se déroule alors même que l’annonce de la composition du gouvernement s’approche à grands pas. Cependant, il semble que la saison du tourisme parlementaire a commencé tôt pour cette nouvelle législature.