Il reste la somme de 469.000 dinars pour clore définitivement le dossier de Yoann Touzghar et échapper ainsi aux sanctions qui menacent le Club Africain (CA). Notamment, celles d’interdiction de recrutement pendant le mercato hivernal.Les problèmes financiers du club de Beb el Jedid seront-ils désormais derrière lui ?
Rappelons d’abord que le CA avait mis fin, le 16 décembre en cours, au litige qui l’oppose à son joueur algérien Ibrahim Chenihi. Ainsi, le club a transféré ce montant de 346,833 mille euros vers le compte de la FIFA. Et ce, grâce aux dons des supporters dans le compte FTF Litiges CA.
Le dossier Yonn Touzghar en suspens
Reste l’épineux dossier du joueur Yoann Touzghar d’un montant de 1,540 million de dinars. Le CA devra traiter ce dossier le 2 janvier 2020 et régler ce montant avant cette date butoir.
Dépassée cette date limite, le club de Bab Jedid sera interdit de recrutement pendant le mercato d’hiver.
Or, le compte FTF Litiges CA, rappelle un communiqué publié par la direction clubiste, affiche aujourd’hui un solde créditeur de 903 mille dinars. Il reste par conséquent 696 mille dinars à collecter pour régler la totalité de la somme due à Yoann Touzghar et mettre fin à l’épée de Damoclès qui pèse sur les Blanc et Rouge.
Hammadi Bousbia, le sauveur
Selon des sources concordantes du côté du Park B, Hammadi Bousbiaa, le parrain du CA aurait, encore une fois, volé au secours de son club en virant la somme de 200.000 dinars dans le compte FTF Litiges CA. Une somme loin de la promesse de 2 millions de dinars en don et de 4 à 5 millions de dinars comme apport sous forme de crédit bancaire cautionné par l’homme d’affaires.
Reste la somme de 496.000 dinars que les dirigeants clubistes espèrent tirer des bénéfices du match de gala qui opposera, demain dimanche, le Club Africain au club italien de Hellas Vérone.
Rappelons enfin qu’en butte à d’énormes difficultés financières ayant empêché le règlement des frais de transferts à des joueurs et à des clubs, le club tunisois avait été sévèrement sanctionné en septembre dernier par la FIFA. Avec à la clé, une interdiction de recrutement et le retrait de 6 points dans le classement général de la Ligue 1. Mais c’était sans compter sans l’élan de solidarité des supporters clubistes.
En effet, et en l’absence flagrante des « pères fondateurs » qui n’ont pas bougé le petit doigt pour venir en aide à leur club, les fans du club de Beb Jedid ont répondu massivement à l’appel au don lancé par la direction du club le 30 novembre.
Grâce à trois opérations organisées par les fans (Latkha 1, 2 et 3), la somme récoltée s’élève à 5.048 millions de dinars.
Un public en or massif dites-vous ?