Les autorités qataries ont procédé, dimanche, à la libération des huit supporters de l’Espérance Sportive de Tunis.
En effet, l’arrestation des huit supporters tunisiens à l’aéroport international de Doha fait suite à des actes de vandalisme. Et ce, à bord de l’avion de la compagnie qatarie qui les emmenait de Tunis à Doha. Ils comptaient assister au Mondial des clubs de football.
A cet égard, le ministère des Affaires étrangères apporte des précisions. Il déclare, par communiqué, que « la libération de ces supporters fait suite aux efforts déployés par l’ambassade de Tunisie à Doha. Et à la coordination étroite avec les autorités qataries compétentes. Celles-ci ont montré leur compréhension et leur volonté d’accélérer les procédures d’enquête et de libérer ces supporters ».
Cependant, « les autorités qataries maintiennent en garde à vue un autre groupe de supporters tunisiens. Et ce, pour suspicion de consommation de drogue », souligne la même source. Et d’ajouter que l’ambassade de Tunisie à Doha suit de près le dossier.
Par ailleurs, notons que les autorités quataries avaient permis il y a quelques jours à 14 supporters accusés de vandalisme à bord d’un avion de rentrer en Tunisie. Et ce, grâce aux efforts consentis par les services consulaires tunisiens à Doha.
Au final, rappelons que le Mondial des clubs se déroulait du 11 au 21 décembre à Doha. Il regroupait les meilleurs clubs dans leurs continents respectifs, dont le double champion d’Afrique en titre, l’Espérance sportive de Tunis.
Avec TAP