La société « Manufacture de Panneaux de Bois de Sfax – MPBS » annonce sur le site de la Bourse de Tunis, que son Conseil d’Administration du 13 décembre 2019, a décidé l’acquisition de trois sociétés opérant dans le secteur du bois.
Du nouveau dans le secteur du bois. En effet la MPBS acquiert trois sociétés.
Tout d’abord, il s’agit de la Société « Comptoir des bois et matériaux – CBM ». Spécialiste du commerce dans le secteur du bois et des articles sanitaires, elle dispose de trois sites à Sfax et à Gabès. La famille de Khaled Sellami en détient 51%; alors que la famille de Sofiene Sellami en possède 49%.
Puis, la deuxième est la Société « Maison du Bois du Sud – MBS », spécialisée dans le commerce de bois. Elle dispose de quatre sites, à Sousse, Mahdia et Tunis. Elle est détenue à hauteur de 48% par la famille de Khaled Sellami et 52% par la famille de Sofiene Sellami.
Et la troisième, est la Société « Scierie Africaine – SCIAF », spécialisée dans le sciage, l’étuvage et le séchage de bois. La société CBM en détient 64%, 18% appartiennent à la société MBS et 18% à la famille de Khaled Sellami.
Enfin, la MPBS annonce que l’opération d’acquisition des sociétés CBM, MBS et SCIAF s’intègre dans le cadre d’une stratégie d’expansion au sein du groupe MPBS. Et ce, pour le développement d’un axe commercial des bois et des articles sanitaires et d’un axe industriel par l’intégration d’une scierie.
Avec TAP