Le Groupe Hilton signe un accord historique avec le Groupe Alliance. Et ce, afin de renforcer son engagement à reprendre ses activités à Tunis.
En effet, grâce à cet accord, le Groupe Hilton pourra à nouveau accueillir ses clients à Tunis.
Ainsi, ce nouveau partenariat porte sur la gestion d’un établissement phare de la marque Hilton Hotels & Resorts situé à Gammarth. Suite à une restauration complète, l’hôtel « Le Palace » sera rebaptisé « Hilton Tunis Gammarth », en 2023.
La rénovation progressive de toutes les chambres, suites et espaces publics débutera en 2021. Une fois celle-ci achevée, l’hôtel offrira 296 chambres, 25 suites, sept lieux de restauration et de vastes salles de réunion. Notamment une grande salle de conférence de 635m².
A cette occasion, Carlos Khneisser, vice-président Développement de Hilton, région MENA, a déclaré: « L’hôtel Le Palace nous intéressait depuis longtemps. Et nous sommes ravis d’avoir trouvé le partenaire qu’il nous fallait avec le Groupe Alliance. Nous sommes très confiants dans leur capacité de ramener cet hôtel sur le marché tunisien. Et ce, avec un établissement de grande classe. J’ai hâte de travailler avec ce Groupe pour offrir un produit exceptionnel ».
De son côté, Samir Jaieb, président du Groupe Alliance a annoncé: « Le Hilton Tunis Gammarth marquera le début de notre partenariat avec ce Groupe. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec la chaîne hôtelière. Et ce, afin de faire briller cette marque au fronton de l’un des hôtels les plus prestigieux de Tunis ».
Au final, Hilton compte plus de 5 100 hôtels dans le monde. Avec notamment 35 établissements ouverts ou en développement en Afrique du Nord. Il a récemment marqué son retour dans la capitale marocaine avec l’ouverture du Hilton Rabat.