Le Tunisien Mehdi Ayachi a remporté, samedi, le titre « Ahla Sawt » (meilleure voix) de la 5ème saison du programme télévisé « The Voice » dans sa version arabe.
Il s’agit du premier titre jamais remporté par un Tunisien depuis le lancement de « The Voice » en 2012. Le titre permet à Mehdi Ayachi de signer un contrat. Et ce, pour l’enregistrement d’un album, en plus d’un single avec de célèbres compagnies de production.
Mehdi Ayachi a remporté le titre, grâce au vote du public, devançant ainsi trois autres finalistes. Il a interprété « Madrassat al Hobb » de l’Irakien Kadhem Essaher et « Ardhouni Zouz Sbeya », chanson du patrimoine tunisien.
En effet, sa victoire intervient au terme d’un marathon d’auditions étalé sur 14 semaines et trois étapes, du 21 septembre au 21 décembre 2019. Le jury était composé de quatre chanteurs arabes de renom qui sont en même temps les coachs des candidats de chaque groupe.
Le candidat tunisien était le finaliste de l’équipe coachée par la super star Ragheb Alema. Les trois autres candidats ont été dans les équipes de Samira Saïd, Ahlem et Mohamed Hamaki.
Pour rappel, la version arabe de « The Voice » est diffusée sur la chaîne MBC 5. C’est une chaîne récemment créée. Elle cible un audimat arabe avec des programmes spécifiques orientés vers la région du Maghreb.
Avec TAP