La star tunisienne Hend Sabri a remporté le Prix du Public de la Meilleure Actrice de l’Année 2019. Et ce, dans la catégorie « Performance d’une actrice dans un rôle principal » du DearGuest Awards 2019.
L’actrice tunisienne Hend Sabri a reçu ce prix pour ses films distingués qu’elle a présentés, notamment « El Feel El Azrak 2» (L’éléphant bleu 2). Ce film du romancier égyptien Marwan Hamad a remporté aussi le prix « DearGuest Best Film 2019 ».
D’une durée de 130 minutes, il s’agit d’un film d’horreur égyptien, brodé autour du psychothérapeute Yahia (Karim Abdel Aziz) qui a épousé Lobna (Nelly Karim). Il est convoqué au département des cas dangereux au sein de l’hôpital psychiatrique. Et ce, pour traiter le cas d’une nouvelle détenue (Hend Sabri). Cette dernière prophétise la mort de toute sa famille dans un délai de trois jours…
Il est à rappeler que l’année 2019 a été riche en succès pour Hend Sabri. Au cours de laquelle elle a remporté plusieurs prix arabes et internationaux. Et ce, en plus de son travail humanitaire en tant qu’ambassadrice de bonne volonté des Nations unies depuis 2010.
D’ailleurs, elle a remporté le prix El Gouna Star de la Meilleure Actrice pour son rôle dans le film tunisien « Noura Rêve ». Et ce, lors de la 3ème édition du Festival du Film d’El Gouna en Egypte. Et elle a reçu le Prix de la Meilleure Actrice suite à son rôle joué dans ce même film lors de la 30ème édition des JCC 2019 en Tunisie. Sachant que le film de la réalisatrice tunisienne Hind Boujemaa a remporté le Tanit d’or lors de cette édition. C’est la récompense suprême de ce festival consacré au cinéma arabe et africain.