Dylan Bronn est en difficulté avec son équipe belge de La Gantoise. Le défenseur central de l’équipe nationale est en pourparlers avancés avec les responsables monégasques pour rejoindre l’AS Monaco de Wissam Ben Yedder.
Actuellement, l’international tunisien, Dylan Bronn, évolue en tant que défenseur central au sein du club belge « La Gantoise ». Mais, il serait sur le point de rejoindre la Ligue 1 française.
En effet, d’après le site belge Voetbalkrant, le défenseur polyvalent tunisien avait déjà entamé les procédures de résiliation de son contrat avec le club belge, à l’amiable. Et ce, suite aux négociations pour son recrutement par le club monégasque de Monaco.
Toujours selon la même source, Dylan Bronn se trouve actuellement en Principauté de Monaco. Bronn y est en compagnie de son agent, pour finaliser les procédures de son transfert.
Accord imminent avec Monaco
En cas d’accord entre les deux parties, il rejoindra l’AS Monaco dès le mercato hivernal. Il retrouvera son compatriote le Franco-tunisien Wissam Ben Yedder, meilleur buteur du championnat français et coqueluche du club monégasque.
A noter que le club monégasque est vivement intéressé par les services de l’international tunisien. Son objectif consiste à renforcer sa charnière défensive. Celle-ci est composée de défenseurs centraux Benoît Badiashile, Guillermo Maripan, Jemerson, Kamil Glik et Naldo.
D’autant plus qu’avec 18 buts encaissés dès le début de la saison, c’est la défense qui est le talon d’Achille de cette équipe. Et ce, en dépit d’une ligne d’attaque explosive avec le duo Wissam Ben Yedder et l’international algérien Islam Slimani.
Des difficultés également en équipe nationale
Pour rappel, Bronn a été formé à l’AS Cannes avant de faire ses débuts professionnels avec les Chamois Niortais en France. Puis, il connait des difficultés avec son club belge. Puisqu’il est écarté de l’équipe première et relégué dans l’équipe B de la Gantoise. En cause: son conflit avec le staff technique de Gent.
A noter enfin que Dylan Bronn est également en difficulté avec l’équipe tunisienne. Et ce, après avoir été écarté de l’équipe nationale pour avoir snobé l’appel du sélectionneur national.
Pour rappel, convoqué par Mondher Kebaier en vue des deux matchs face à la Libye et à la Guinée Equatoriale comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, le joueur de La Gantoise avait demandé à ne pas se déplacer à Tunis pour des raisons familiales et sportives.
Affaire à suivre.