Habib Jemli déclare qu’il n’y a aucune annonce quant à la composition du prochain gouvernement.
Notons que le chef du gouvernement désigné Habib Jemli a rencontré aujourd’hui au Palais de Carthage le Président de la République, Kais Saied.
En effet, « l’entretien avec le chef de l’Etat au Palais de Carthage avait pour but de se concerter sur les portefeuilles de la Défense et des Affaires Etrangères », a précisé la présidence de la République.
Pour rappel, Habib Jemli déclarait lundi vouloir former un gouvernement de compétences nationales. Celles-ci seraient indépendantes des partis.
De plus, Jemli avait justifié sa décision par le fait que certains partis politiques ont campé sur leurs positions. Notamment en maintenant leurs conditions excessives. Et ce, en dépit de plusieurs concessions faites dans ce sens.
Habib Jemli s’était dit surpris de voir plusieurs partis politiques se retirer des concertations. Et ce, concernant la formation de la nouvelle équipe gouvernementale.
Enfin, les partis Tahya Tounes (14 députés), le Courant Démocrate (22 députés) et Echaâb (16 députés) avaient, officiellement, annoncé leur retrait des concertations. Notamment autour de la formation du nouveau gouvernement.
N.D avec TAP