Le Tribunal de Première Instance de Bizerte a condamné le Président du CA Bizertin, Abdelssalem Saidani, à une peine de 15 jours de prison. Pour son intervention jugée par le juge comme perturbant le déroulement de son procès. Et ce, pour émission de chèque sans provision.
Le Département du Tribunal de Première Instance de Bizerte avait répondu favorablement à la demande de la défense du président du CA Bizertin d’avancer à vendredi l’audience. Après que l’avocat de Saidani eut achevé les procédures d’opposition et fourni des documents. Confirmant ainsi le paiement des chèques pour lesquels le dirigeant cabiste était poursuivi en justice.
Lors de sa comparution devant le tribunal en état d’arrestation, Saidani a indiqué n’avoir pas reçu de convocation. Il a reconnu, toutefois, avoir émis tous ces chèques. Et ce pour effectuer les dépenses du club. De sorte que la demande d’opposition ait été acceptée dans la forme.
Notons que neuf plaintes ont été reportées au 21 février 2020. Et ce avec la conservation d’un dossier unique à négocier après l’audience. Parallèlement à la présentation du dossier d’une nouvelle affaire avec la même accusation d’émission d’un chèque sans provision. Dont l’accusé et l’avocat n’ont pas demandé le report.
A la suite de la condamnation du Président du CA Bizertin, le comité d’urgence de la Fédération Tunisienne de Football tiendra une réunion samedi à 13h00. Le comité de la FTF examinera l’affaire. Il prendra les mesures nécessaires selon le dossier et ses retombées sur les principaux concernés.
Avec TAP