Kaïs Argoubi, le chargé de communication de Habib Jemli fait savoir, en ce lundi 30 décembre 2019, sur les ondes d’Express Fm, que la composition du gouvernement est fin prête. Et qu’elle sera annoncée aujourd’hui.
Cette décision intervient à l’issue de la rencontre entre Habib Jemli et le secrétaire général de l’UGTT.
Kaïs Argoubi a fait savoir que la mise en place d’un gouvernement a pour objectif de mettre en avant l’intérêt national; et ce, dans le but de booster l’économie. Tout en soulignant que Habib Jemli ne renoncera pas à la formation du gouvernement.
Il a également ajouté que la composition du gouvernement est fin prête. Précisant que certains noms fuités sont corrects.
Rappelons que Habib Jemli a rencontré au Palais de Carthage le Président de la République, Kaïs Saïed. L’objectif étant de lui remettre la composition finale du prochain gouvernement.
Tout en sachant que Habib Jemli déclarait vouloir former un gouvernement de compétences nationales. Celles-ci seraient indépendantes des partis politiques.
Cependant, après un avancement dans les discussions, Habib Jemli s’était dit surpris de voir plusieurs partis politiques se retirer des concertations. Et ce, concernant la formation de la nouvelle équipe gouvernementale.
Enfin, relevons que le Ministère de la Défense nationale et celui des Affaires Etrangères constituent des portefeuilles régaliens. Ils relèvent des prérogatives du Président de la République.
Cependant, relevons qu’à l’heure actuelle, au moment où nous écrivons ces lignes, la conférence de presse qui devait avoir lieu aujourd’hui est de nouveau reportée.