Ce mardi à 14h à Tunis, décalage horaire oblige, Sydney vient de célébrer le Nouvel An sous les premiers feux d’artifice.
Le fameux feu d’artifice du 31 décembre de Sydney a été maintenu. Et ce, malgré les incendies qui ravagent depuis plusieurs jours l’Australie.
Comme chaque fin d’année, Sydney fête le Réveillon de la St-Sylvestre par un magnifique spectacle pyrotechnique. Même si cette année, la ville a connu des périodes difficiles dans un contexte de catastrophe naturelle.
Rappelons que cela fait des semaines que les habitants de la plus grande ville d’Australie vivent dans une atmosphère polluée. A cause des fumées dues aux incendies qui n’en finissent pas de se déclencher. Coiffant la ville de Sydney d’un épais nuage toxique.
Il n’en demeure pas moins que la tradition de fêter le Nouvel An est incontournable aux quatre coins du globe et sous toutes les latitudes. Manière de se dire que « Demain sera un autre jour ».
Rappelons que la Saint-Sylvestre est une coutume qui consiste à fêter l’arrivée du Nouvel An, en veillant jusqu’à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l’année du calendrier grégorien. Dans la plupart des pays, le réveillon de la Saint-Sylvestre est fêté en réunissant la famille et les amis proches. Cela permet également d’apprécier une bonne table où on prend plaisir à préparer des plats. Surtout les desserts délicieux fait maison sans pour autant beaucoup dépenser. A plus forte raison lorsque les festivités de fin d’année approchent.