Le mouvement Ennahdha publie un communiqué dans lequel il demande d’apporter des modifications quant à la liste fuitée dans les réseaux sociaux.
En effet, Ennahdha demande des rectifications. Alors même que le chef du gouvernement désigné Habib Jemli n’a pas annoncé officiellement le gouvernement. Même s’il existe de nombreuses fuites sur le projet de sa composition gouvernementale.
De ce fait, le mouvement Ennahdha a fait savoir qu’une « délégation de membres du mouvement a fait des remarques quant à la composition gouvernementale. Car, c’est un projet qui doit répondre au besoins des Tunisiens ».
Ainsi, le mouvement souligne qu’il espère trouver la formation définitive du gouvernement pour prendre la décision convenable.
Rappelons que la veille, le chef du gouvernement désigné Habib Jemli avait annoncé que la composition du prochain gouvernement était encore repoussée.
Cependant, il a quand même fait savoir que dans le prochain nouveau gouvernement le taux de participation des femmes sera de 40%. Et ce, lors d’un point de presse au Palais de Carthage.
De plus, il indique que le plus jeune ministre est âgé de 31 ans. Quant au plus âgé, il a 69 ans.
Au final, notons que la composition du gouvernement devrait être annoncée en ce jeudi 2 janvier 2020. Si rien ne vient encore changer le programme. Autrement dit, beaucoup de bruit pour rien.