Le Chef de l’Etat Kaïs Saïed adresse une lettre au Parlement. Et ce, afin qu’il fixe une date, lors de la séance plénière, pour le vote de confiance au prochain gouvernement.
Rappelons que la veille, la présidence de la République soulignait que les concertations avec le chef du gouvernement désigné Habib Jemli se poursuivaient. Et Kaïs Saïed semble vouloir faire bouger les lignes par cette demande de vote de confiance. Autrement dit, la liste n’a rien de définitif.
De même, si on analyse ce qui s’est passé hier et aujourd’hui, l’annonce du prochain gouvernement ne devrait plus tarder.
Ainsi, il semble que la composition du prochain gouvernement ne sera plus repoussée. Puisqu’elle devrait avoir lieu aujourd’hui, comme il avait été annoncé. Comme l’a encore réitéré, Habib Jemli, le chef du gouvernement désigné.
Cela dit, il est revenu sur la composition du nouveau gouvernement, lors d’un point de presse au Palais de Carthage, en déclarant que le taux de participation des femmes sera de 40%.
Il a également ajouté que le plus jeune ministre est âgé de 31 ans. Quant au plus âgé, il a 69 ans.
Enfin, notons que la composition du gouvernement sera annoncée ce jeudi 2 janvier 2020.