La compagnie nationale Tunisair Express reçoit son nouvel appareil de type ATR 72-600. Il s’agit du deuxième avion relatif à sa commande portant sur trois appareils destinés à renouveler sa flotte.
En effet, le nouvel avion de Tunisair Express a atterri à l’aéroport Tunis-Carthage. Et ce, en provenance des usines aéronautiques de Toulouse où il a été assemblé.
Portant le nom de « Kerkouane », cet appareil sera opérationnel sur tout le réseau intérieur de la compagnie (Djerba et Tozeur) et international (Palerme, Malte, Naples). Notamment au départ de sa base de Tunis-Carthage.
Ainsi, cet ATR 72-600 de dernière génération consomme 40% de moins de carburant. Et il émet 40% de CO2 en moins par rapport à un jet régional de taille similaire. Il offre aux passagers des conditions de confort optimales grâce à ses 78 nouveaux sièges et des compartiments bagages plus larges.
Par ailleurs, déjà le mardi 19 novembre 2019, le premier avion « ATR 72-600 » appartenant à la société Tunisair Express « BULLAREGIA » atterrissait, à Tunis. Et ce, au terminal 2 de l’aéroport international Tunis-Carthage.
Enfin, notons qu’Al Baraka Bank a financé l’acquisition de ce nouvel avion. Et ce, sachant que la réception de l’avion à l’aéroport Tunis Carthage est organisée en présence: du ministre du Transport par intérim, René Trabelsi; du DG de Tunisair Express, Yosr Chouari; et du DG d’Al Baraka Bank, Mohamed El Moncer.