Enda Tamweel et la CTAMA ont signé un accord de partenariat. Et ce, en faveur de l’introduction d’un service de micro-assurance dédié aux agriculteurs et éleveurs.
Ainsi, Mohamed Zmandar, DG d’Enda Tamweel et Lamjed Boukhris, DG de la CTAMA ont signé cet accord. Ce dernier vise à soutenir l’activité des petits agriculteurs et éleveurs en Tunisie. Tout en les prémunissant contre les risques d’incendie, de grêle, risque multi-serre ainsi que contre la mortalité du bétail.
En effet, cet accord bénéficiera à l’ensemble des clients d’Enda Tamweel. Et ce, en leur permettant d’accéder à une formule avantageuse de micro-assurance. De ce fait, l’institution de micro-finance innove et améliore encore la qualité des prestations rendues à sa clientèle.
A cette occasion, M. Zmandar a annoncé: « Cet accord réaffirme l’engagement d’Enda Tamweel en faveur de l’inclusion financière des populations vulnérables. Notamment celles actives en milieu rural. Et il permettra d’améliorer le potentiel de croissance des petits agriculteurs et éleveurs. Et ce, en renforçant leur capacité de résilience aux aléas inhérents à leur métier. La protection de l’activité des petits agriculteurs et éleveurs participera à la stimulation de la croissance et au maintien des petits emplois. Elle contribuera, également, à l’essor de la petite agriculture ».
De son côté M. Boukhris a affirmé: « La CTAMA souhaite par cet accord développer l’assurance agricole, axe essentiel de son activité depuis 1912. Notamment par la présentation d’un package de produits d’assurance permettant d’améliorer la situation de l’agriculteur faiblement assuré. Et ce, par la couverture de son crédit, la reconstitution adéquate de son patrimoine et sa réinsertion à la suite d’un sinistre dans la vie sociale et économique. L’offre peut contenir aussi de nouveaux produits. Essentiellement pour la couverture des calamités naturelles. Ainsi que l’assurance sociale complémentaire adressée aux travailleurs agricoles à faible revenu ».
Et d’ajouter: « La CTAMA souhaite améliorer le niveau de pénétration de l’assurance dans le secteur agricole ».