L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) déterminera sa relation avec le gouvernement Habib Jemli. Et ce, selon son approche pour étudier les dossiers socio-économiques. Affirme le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
En effet, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a affirmé dans une déclaration aux médias que la centrale syndicale est prête à coopérer avec toute l’équipe ministérielle.
A l’issue d’un entretien avec le Chef du Gouvernement désigné Habib Jemli, Noureddine Taboubi a affirmé que le problème ne consiste pas en la formation d’un gouvernement partisan. Pour lui, le problème majeur consiste en l’existence de ministres qui se présentent en tant qu’indépendants. Alors qu’ils ne le sont pas.
De ce fait, le secrétaire général de l’UGTT affirme que le Mouvement Ennahdha est dans l’obligation d’assumer toute la responsabilité. Et ce, quant à l’indépendance du gouvernement d’une part et son bilan.
Il convient de rappeler que le chef du gouvernement désigné a promis la formation d’un gouvernement de compétences. Il a même avancé qu’il accordera toute la priorité aux critères de la compétence et aux critères de l’intégrité.
Lors de la conférence de presse qu’il a tenu récemment, il a déclaré : « Celui qui détient une preuve sur la présence de ministres ayant des appartenance partisanes peut les présenter ».