Rachida Ennaïfer, conseillère à la Présidence de la République chargée de la communication, a fait savoir sur les ondes de Jawhara fm que le Président de la République, Kaïs Saïed, avait quelques réserves sur certains noms.
Rachida Ennaïfer a également indiqué que les rencontres entre le Chef de l’Etat et le Chef du Gouvernement désigné se sont multipliées (environ sept fois).
« Le Chef de l’Etat lui a fait part de ses observations. Et notamment de certains noms, mais ce dernier ne les a pas pris en considération », dit-elle.
De plus, elle rappelle que sur le plan constitutionnel, le chef de l’Etat ne peut intervenir dans le choix de l’équipe gouvernementale. Hormis celui de la Défense et des Affaires Etrangères.
Rappelons que le gouvernement de Habib Jemli a vu le jour. Et ce, après un marathon de plusieurs semaines de concertations. D’ailleurs, cela ressemble à un sprint vers un vote de confiance à l’ARP.
Notons que Habib Jemli, le Chef du Gouvernement désigné, a annoncé finalement la composition de son gouvernement. On y trouve notamment 28 ministres et 15 secrétaires d’Etat.