BMC, l’une des plus grandes entreprises turques spécialisée dans l’industrie de défense, a remporté l’appel d’offres international du Ministère Tunisien de l’Intérieur. Et ce, pour l’exportation de neuf véhicules blindés vers la Tunisie.
En effet, la BMC est en phase de fabriquer ces 9 blindés polyvalents de classe moyenne (4×4 MPAV) à quatre roues motrices pour la Tunisie. Et ce, suite à l’accord signé avec le ministère de l’Intérieur. Tout en devançant les constructeurs de véhicules militaires américains, allemands, français et finlandais.
Dans le cadre de cet accord, ladite société fournira, également, des solutions intégrées de soutien logistique à la Tunisie. Notamment après la livraison des véhicules.
Notons qu’avec plus de 50 ans d’expérience dans le secteur de la défense et de l’automobile, la BMC se place 85ème dans le Top 100 des plus grands fabricants d’équipements militaires dans le monde en 2019, selon le classement du site Defense News. Et ce, après avoir enregistré des bénéfices nets de 554,2 millions de dollars.
La société turque continue de proposer des solutions aux besoins des Forces Armées Turques et des pays amis; et ce, avec son large éventail de produits. Dont des véhicules sur chenilles, des blindés et des véhicules tactiques à roues. Ainsi que des véhicules commerciaux, des autobus et des camions.
Elle est, aussi, l’une des nombreuses entreprises qui travaillent, depuis novembre 2019, à la production du premier char de combat principal turc, Altay. Ce char, de nouvelle génération, a déjà suscité l’intérêt de plusieurs pays.