Dans le cadre du rapprochement des services avec les citoyens, le Directeur Général du Registre National des Institutions, Mohamed Adel Chaouari, a inauguré le premier siège représentatif du Registre National dans le gouvernorat de Sfax. Et ce, en présence d’Anis Oueslati, mais aussi d’un nombre important de responsables régionaux.
De ce fait, Mohamed Adel Chaouari a annoncé la concentration d’autres branches du registre dans diverses régions de la République.
De son côté, Adel Chaouari a également revu les éléments les plus importants de la branche régionale du Registre National. Cette initiative vise à créer une base de données publique unifiée pour tous les opérateurs. Et ce, afin d’améliorer encore la transparence des transactions économiques, de faciliter le processus de création d’institutions. Ainsi que de mettre à jour leurs données afin de relancer l’investissement.
Par ailleurs, le Registre National a pour tâche d’accomplir les processus de classement, d’enregistrement, de démarcation, de suspension, de finition. Ainsi que de mise à jour des institutions de différents types depuis sa création à ce jour. Cette démarche comprend tous les commerçants, professionnels et sociétés.
Rappelons que le Centre National du Registre a été créé par la loi n°52 de 2018 du 29 octobre 2018. Notamment en tant qu’institution à caractère non administratif fonctionnant sous le contrôle de la Présidence du Gouvernement.