Marouen Falfel, un des dirigeants du parti Tahya Tounes, revient sur le vote de confiance pour le gouvernement Habib Jemli. Et ce, dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque fm.
Marouen Falfel souligne à ce niveau que « Le bloc parlementaire Tahya Tounes et d’autres partis ne voteront pas pour le gouvernement Jemli ».
Et d’ajouter : « La composition telle qu’elle est n’est autre qu’un gouvernement du Conseil de la Choura d’Ennahdha ».
Il souligne que Tahya Tounes et 9alb Tounes sont du même avis. Falfel poursuit : « Ne pas voter et ne pas accorder la confiance au gouvernement est devenu un impératif ».
Il ajoute : » Habib Jemli n’a pas respecté ses engagements. Mais plus encore, il ne s’agit pas d’un gouvernement de compétences. Mais d’un gouvernement d’Ennahdha. D’ailleurs, il y a un soupçon de conflit d’intérêts chez certains noms proposés ».
Il conclut : « Ce doit être un gouvernement d’intérêt national. Car la situation du pays ne peut tolérer un nouveau retard ».
Rappelons que le groupe parlementaire de Tahya Tounes a assuré, à maintes reprises, qu’il ne votera pas la confiance au gouvernement de Habib Jemli. Le groupe a appelé toutes les parties concernées à assumer leur responsabilité.
« L’indépendance et l’efficacité de la nouvelle équipe gouvernementale sont mises en doute. Et ce face aux défis que connaît le pays ». C’est ce qu’a averti récemment le parti dans un communiqué.
En outre, il estime que la composition de ce gouvernement ne semble pas convaincre. Et ce dans la mesure où les critères d’indépendance et de compétence n’ont pas été respectés.