Le président de la République Kaïs Saïed a fait savoir, lors de sa visite inopinée à Kasserine, qu’il est temps de revoir la Constitution et le code électoral. Dans la mesure où ils ont contribué à la dispersion de la scène nationale et à la décomposition de l’Etat.
En effet, Kaïs Saïed estime que les Tunisiens ont perdu assez de temps et que cela ne peut plus durer.
Dans ce contexte, il rappelle que la Constitution est écrite par les jeunes de Kasserine sur les murs. Aujourd’hui, le code électoral et des choix dans la Constitution ont induit une certaine décomposition de l’Etat tunisien, poursuit-il.
Ainsi, le Président de la République souligne que les revendications des Tunisiens sont d’ordre socio-économique. Tout en précisant que s’il a tenu à venir à Kasserine, c’est pour dire qu’il tient toujours ses promesses.
Et d’ajouter: « J’essaie de réaliser certains projets dans le but de réunir des fonds nécessaires. Je suis quelqu’un qui travaille en silence et tout ce que je fais n’est pas forcément médiatisé. »
Par ailleurs, le président de la République fait savoir qu’il est temps de lutter concrètement contre la corruption. Loin des méthodes classiques qui n’ont pas donné le résultat escompté.
En effet, la corruption est toujours là. « De plus, certaines parties ont provoqué des situations de crises. Et ce, dans le but de garder ce même système corrompu », conclut-il.