L’Union des Bourses Arabes tiendra sa 45ème assemblée annuelle, du 31 mars 2020 au 1er avril 2020, à Tunis. C’est ce que déclare, ce jeudi, le directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun.
Ainsi, c’est une vingtaine de bourses arabes des pays de l’Afrique du Nord et de la région du Golfe qui est attendue à cet événement. De même que des représentants de fonds d’investissements, de sociétés cotées et d’entreprises opérant dans la finance.
D’après Sahnoun, les premiers responsables des bourses arabes focaliseront leur débat, durant deux jours, sur trois principales thématiques. A savoir: la bourse et la digitalisation; l’économie verte; et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
En ce sens, le responsable qualifie ce conclave du monde de la bourse de « très intéressant » pour la Tunisie. D’autant plus que le pays s’apprête à installer un nouveau gouvernement.
En effet, « nous œuvrons à promouvoir l’image de la Tunisie à cet événement. Et à présenter les nouvelles opportunités d’investissement et le nouveau cadre économique et d’affaires du pays », explique-t-il encore.
Dans cette optique, la Bourse des valeurs mobilières va associer à cette réunion, l’Instance Tunisienne de l’Investissement (TIA), l’Unité de gestion des partenariats publics privés(PPP), l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et les acteurs de l’écosystème financier tunisien (les banques, les assurances les intermédiaires en bourses…).
« Des conventions seront signées à cette occasion », a encore déclaré le DG de la Bourse de Tunis. S sans donner plus de précisions sur les parties signataires.
Avec TAP