Le Marocain Abdesslam Rhnimi vient d’être nommé nouveau Directeur Général de Total Tunisie. Il remplace Mansur Zhakupov, de nationalité kazakhe. Celui-ci étant à la tête de la filiale tunisienne du groupe français depuis juillet 2017.
Ainsi, c’est le 04 décembre 2019 que Total prenait la décision de nommer Abdesslam Rhnimi à la tête de Total Tunisie. Et ce, lors de la réunion du Conseil d’administration.
Par ailleurs, rappelons que M. Rhnimi était, jusqu’à cette date, responsable HSE de Total Africa. Il avait pour charge l’évaluation des risques. De même que de la définition de la politique de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement.
Cependant, avant d’intégrer le siège de Total en France en septembre 2016, il était Directeur de la section gaz de pétrole liquéfié à Total Maroc.
La filiale tunisienne en bref
En effet, le groupe pétrolier français Total est présent en Tunisie depuis plus de 70 ans. Actuellement, la filiale Total Tunisie compte 300 collaborateurs et génère 4000 emplois indirects.
Enfin, ses activités sont réparties sur huit sites industriels et plus de 160 stations-service dédiées à la distribution de carburants. Elle continue de développer ses activités. Notamment pour confirmer sa présence dans les domaines des Lubrifiants & Gaz.