Le ministère de l’Industrie et des PME a lancé un appel à candidature. Et ce, pour le Concours National de la Meilleure Huile d’Olive Conditionnée.
En effet, le Prix National de la Meilleure Huile d’Olive Conditionnée est attribué, chaque année, aux entreprises opérant dans ce domaine. Notamment celles distinguées par la production, l’exportation. Ainsi que le conditionnement de la meilleure huile d’olive vierge extra pour la campagne 2019/2020.
Le choix des lauréats se fera parmi les candidats présentant la meilleure huile d’olive vierge extra conditionnée. Et ce, sur la base de critères objectifs et d’une évaluation organoleptique des huiles. Ainsi qu’une évaluation technique et esthétique des emballages. Outre le respect de la réglementation en vigueur régissant le secteur oléicole.
Le ministère informe que toute entreprise intéressée peut télécharger le formulaire de participation. Aussi bien le règlement et le référentiel 2019/2020 régissant le Concours. Ou retirer les documents au siège du Centre technique de l’agro alimentaire.
Chaque entreprise peut participer avec une seule huile d’olive et un seul type d’emballage. Notamment pour chacune des deux catégories : huile d’olive vierge extra avec un goût fruité fort et huile d’olive vierge extra avec un goût fruité moyen.
Enfin, la même source a fait savoir que le 31 janvier 2020 est la date limite de dépôt des candidatures.