Lancement de « Tech Booster Tunisie 2020, un programme sur mesure de création de startup, le 29 janvier 2020. Et ce, dans la capitale, lors de la deuxième édition de TechDays ». C’est ce qu’annonce l’APII, sur son site Web.
En effet, c’est un programme de formation gratuite de l’initiative « The next society ». Il vise à offrir un accompagnement ciblé à tout jeune entrepreneur, inventeur, chercheur, universitaire, ou ingénieur, intéressé par la création et le développement d’une startup. Et ce, à partir de ses compétences scientifiques ou d’un projet de recherche.
Ainsi, cet accompagnement sera assuré par des formateurs, experts et professionnels. Lesquels identifieront les bonnes opportunités de marché et de financement. De même, ils veilleront, à établir un business model efficace. Et à faire bénéficier les jeunes promoteurs d’une visibilité locale et internationale.
Notons que le programme de formation comprend trois modules de cinq jours chacun. Ils s’étaleront durant la période comprise entre février et mai 2020. Puis, suivra une session one-to-one avec les experts de la société d’accompagnement en innovation « U-Accelerator ».
Par ailleurs, le Tech booster offrira l’opportunité aux apprenants de participer à des rencontres ciblées. Et ce, avec des industriels et investisseurs en Tunisie.
En outre, les trois projets lauréats seront invités à participer à l’événement Emerging Valley, qui aura lieu, à Aix-en-Provence, en décembre 2020.
A noter que l’initiative « The next society » réunit aujourd’hui plus de 300 organisations et 2 500 entrepreneurs.
Avec TAP