Les indicateurs d’activité de la Banque Nationale Agricole (BNA) au terme de l’année 2019 ont encore mis en exergue la résilience de la banque dans un environnement pourtant difficile.
La Banque Nationale Agricole démontre une nouvelle fois sa capacité à renforcer ses capitaux propres et consolider sa solidité financière.
La BNA annonce un Produit Net Bancaire de 656 MDT et un Produit d’Exploitation Bancaire de 1.326 MDT au terme de l’année écoulée. Soit une hausse respective de 18,5% et 23,4 % par rapport à l’année 2018,. Cette hausse dénote ainsi un développement de l’activité et une amélioration de la rentabilité des métiers récurrents.
On note également une forte progression de 13 % de l’encours des crédits qui s’est établi à 10.462 MDT. Les dépôts ont atteint 8.590 MDT. Le dynamisme était particulièrement marqué sur les dépôts à vue (+4.5 %) et les dépôts d’épargne (+ 6,3%).
En effet, ces réalisations probantes sont enregistrée durant la 4ème année de la transformation de la Banque Nationale Agricole. Elles témoigne de l’efficacité de sa stratégie. Celle-ci est soutenue par une expertise incontournable. Et ce dans tous les métiers de la banque en phase avec plus de 60 ans d’histoire.