« Des membres de la famille d’une jeune fille âgée de 15 ans, décédée à l’hôpital Mongi Slim à la Marsa ont agressé, dimanche matin, une équipe médicale et paramédicale. Ils ont détruit plusieurs équipements au service des urgences. Et ils ont provoqué un état de chaos au sein de cet établissement ». C’est ce qu’indique le directeur général des structures de la santé publique, Mohamed Mokdad.
Il a précisé dans une déclaration à la TAP que « l’autopsie du corps sera effectuée à l’Hôpital Mongi Slim. Et ce, conformément aux procédures légales », sans donner de plus amples précisions.
« Une action en justice sera intentée contre ces individus pour agression contre le staff médical et destruction du matériel », a-t-il dit. Il a, en outre, relevé que le remplacement des équipements endommagés nécessite une longue période d’attente. En effet, cette agression aura des répercussions sur la qualité des soins à l’hôpital.
Le directeur général des structures de la santé a dénoncé ces actes de violence. Et ce, vu leur impact néfaste sur le service public. Il a aussi exprimé sa solidarité avec l’équipe médicale et paramédicale de l’hôpital. Celle-ci déploie des efforts considérables pour assurer la prise en charge médicale des citoyens.
Avec TA