L’expert en sécurité Mazen Cherif affirme que l’accueil des orphelins de terroristes au palais de Carthage est un message négatif envoyé par Kaïs Saïed à l’Armée et aux forces de l’ordre.
D’ailleurs, Mazen Cherif se demande si le Président de la République est conscient de la signification d’un tel acte. Et des messages négatifs qu’il renvoie. Dans le même sillage, il se demande si les conseillers du président maîtrisent les enjeux stratégiques.
En effet, pour lui cet acte est un message adressé aux terroristes. Libre à vous de tuer, massacrer et de piller. En cas de décès, ne vous inquiétez pas pour vos enfants. Estime notre interlocuteur.
Pour lui, le Président de la République aurait pu accueillir les enfants des martyrs de la révolution et de l’Armée nationale. « Le ministère des Affaires sociales est à même de traiter les cas des orphelins des terroristes », lance-t-il. L’intervenant rappelle que Kaïs Saïed est maintenant le président de tous les Tunisiens.
En effet, le Président de la République Kaïs Saïed a reçu dans l’après-midi du 23 janvier au Palais de Carthage, six enfants orphelins de nationalité tunisienne. Remis par les autorités libyennes aux autorités tunisiennes. Et ce, pour les sauver et les admettre dans des centres de protection d’enfants. Les parents de ces enfants sont des terroristes morts. Et ce lors de l’opération El Benyen Elmarsous dans la ville libyenne de Syrte en 2016.