« Des séances de travail se tiennent depuis mardi et ont permis la rédaction d’une nouvelle version du protocole d’accord pour une coalition gouvernementale. Et ce, à la suite de discussions avec des représentants des partis ». C’est ce qu’annonçait jeudi le chef de gouvernement désigné Elyes Fakhfakh.
Dans un bref communiqué, le Bureau d’information d’Elyes Fakfakh a précisé que le document amendé s’adressait aux composantes de la coalition gouvernementale.
« Une réunion se tiendra samedi à 14h00 au niveau des chefs de partis. L’objectif consiste, en effet, à délibérer et adopter le document « , ajoute le communiqué.
D’autre part, le chef de gouvernement désigné tiendra, vendredi, à 11h00 du matin, une conférence de presse au Palais Dhiafa à Carthage. Et ce, afin de présenter les derniers développements des consultations pour la formation du gouvernement.
Car, rappelons que le président de la République chargeait, lundi 20 janvier 2020, Elyes Fakhfakh de former le gouvernement. Et ce dans un délai d’un mois. Sachant que le gouvernement Habib Jemli n’avait pas gagné la confiance du Parlement.
Avec TAP