Le leader du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh ne se sont pas encore mis d’accord sur la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Noureddine Bhiri représentera Ennahdha à la réunion des partis associés aux concertations. Celle-ci devrait se tenir aujourd’hui, lundi 3 février 2020. Le mouvement a, en outre, réaffirmé son attachement à former un gouvernement d’union nationale. Et ce, lors de la réunion de son comité de concertations tenue à la suite d’une rencontre entre Rached Ghannouchi et le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh.
Pour le mouvement Ennahdha, la formation d’un gouvernement d’union nationale est « un choix appuyé par la majorité des blocs parlementaires ».
« Ennahdha ne signera pas ainsi le document proposé par le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh », lit-on dans un communiqué du mouvement Ennahdha.
Et d’ajouter la signature de ce document devrait couronner un accord final. Celui qui définira la « ceinture politique » et la formation du gouvernement et ainsi que son programme.
En effet, Noureddine Bhiri a été chargé de représenter le bloc d’Ennahdha à la réunion prévue aujourd’hui à Diar Dhiafa.
Notons que la réunion entre Elyes Fakhfakh et les partis associés aux concertations se déroulera aujourd’hui, lundi 3 février 2020.