L’Etoile Sportive du Sahel (ESS) a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Et ce en s’imposant devant le FC Platinum de Zimbabwe. Idem pour les Sang et Or en dépit de leur défaite à Tizi Ouzou.
L’Etoile Sportive de Sahel (ESS) a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique en remportant son match face au FC Platinum de Zimbabwe (2-0). Et ce, en match comptant pour la 6e et dernière journée du groupe B, disputé ce weekend au stade olympique de Radès.
L’Etoile conquérante
Notons qu’après une mi-temps stérile en occasions de buts, les joueurs du coach espagnol Juan Carlos Garrido ont trouvé le chemin des filets. Et ce grâce à une tête rageuse de Karim Laâribi à la 48e minute et une frappe sèche à ras-de-terre de Malek Baâyou à la 72e minute.
Ainsi, L’ESS s’empare de la 1ere place de la Poule B avec 12 points devant Al Ahly du Caire (11 pts) qui a validé son billet pour le tour prochain en faisant match nul à Omdurman face à Al Hilal soudanais (1-1).
Pour rappel, ce match a été suspendu pas moins de huit minutes en seconde mi-temps. Les joueurs soudanais ayant contesté le but validé par l’arbitre marocain. De ce fait, Al Hilal (10 pts) et le FC Platinum (1 pt) quittent la course.
Défaite sans conséquence pour l’EST
Pour sa part, l’EST, double tenante du titre avait assuré sa qualification aux quarts de finale dès l’avant dernière journée. L’EST a concédé une défaite sans conséquence à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie (1-0). A savoir que Mouine Chaâbani a préféré reposer de nombreux titulaires et aligner une équipe B.
Cette défaite met fin à vingt matches africains d’invincibilité. Les Sang et Or ayant essuyé leur première défaite en novembre 2018 face à Al Ahly au Caire. Une éternité !
Ainsi, le club de Beb Souika termine en tête du groupe D. Et ce à, égalité avec le Raja Casablanca (11 pts chacun) à la faveur des confrontations directes. La JSK (7 pts) et l’As Vita (4 pts) sont in facto éliminés.
Il convient de rappeler que le tirage au sort de la phase à élimination directe (quarts de finale-et demi-finales) de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2019-2020 aura lieu le mercredi 5 février au Caire à 18H00 HT.
Enfin, les 8 clubs qualifiés sont : l’Espérance ST et l’ES Sahel (Tunisie), le Raja Casablanca (Maroc), le TP Mazembe (RD Congo), le Zamalek et Al Ahly (Egypte), le WA Casablanca (Maroc), et Mamelodi Sundowns (Afrique du sud).