Le transporteur national Tunisair a démenti, lundi, son intention de céder une partie de son capital à la compagnie qatarie Qatar Airways.
Ce démenti intervient suite aux déclarations du PDG de Tunisair, Elyès Mnakbi, citées par Al-Araby Al-Jadeed concernant d’éventuelles négociations en cours entre les deux compagnies. Et ce pour un partenariat élargi impliquant l’ouverture du capital de Tunisair pour une participation Qatarie à hauteur de 30%. Et ce après l’obtention de l’accord du gouvernement et des parties sociales.
« La décision revient au gouvernement et aux ministères de Finance et du Transport. Et ce après la coordination avec les parties sociaux », selon un communiqué publié lundi par Tunisair.
Et d’ajouter que « la décision nécessite une adoption de la part de l’ARP. D’autant plus qu’il s’agit des parts d’une propriété de l’Etat tunisien ».
« Dans ses déclarations, Elyès Mnakbi avait évoqué les relations commerciales entre les compagnies tunisienne et qatarie. Il a aussi évoqué une éventuelle coopération dans le domaine du catering », a précisé la direction générale, dans son communiqué.
Avec TAP