Le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami tire à boulets rouges sur le Chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh.
Dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, Hamma Hammami affirme que Elyes Fakhfakh est l’un des symboles du gouvernement de la Troïka. Il considère, également, qu’il a échoué. Et de l’accuser d’être « la cause de la venue du FMI en Tunisie. Il n’est pas habilité à gouverner la Tunisie, dans ce contexte. » Cette étape nécessite la mise en place de nouveaux choix économiques et sociaux », lance-t-il. Pour lui, ce qui se passe depuis les élections législatives est une perte de temps.
Et de poursuivre, les « forces politiques rétrogrades » insultent l’intelligence des Tunisiens.
« Elles tentent de se partager le gâteau à un moment où la Tunisie souffre de plusieurs problèmes à l’instar de l’endettement, la pauvreté et plusieurs problèmes socio-économique profonds qui nécessitent des mesures urgentes.
« Le prochain gouvernement ne présage rien de bon », lance-t-il. Et de considérer qu’il s’inscrit dans le même esprit que celui de Habib Jemli. Pour lui, il faut qu’il y ait une mobilisation populaire pour imposer de nouveaux choix pour aux Tunisiens.
Pour rappel, le Front Populaire n’a pas obtenu de sièges lors des dernières élections législatives. Egalement, Hamma Hammami a perdu à la présidentielle.