Le marché de gros des produits de la mer au Port de la Goulette (Banlieue Nord de Tunis) a obtenu une certification sanitaire pour devenir le cinquième marché ayant obtenu ce type de certificat lequel assure la sécurité du produit.
Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a précisé que ce document a été attribué à l’issue d’une visite d’une équipe d’inspection au marché du port de la Goulette pour vérifier les documents, les analyses nécessaires et l’autosurveillance.
Et d’ajouter que les travaux se poursuivent au niveau des marchés de gros. Notamment au niveau des ports de Sousse, Mahdia et Gabès. Et ce, pour obtenir cette certification. Celle-ci garantit notamment la sécurité du produit. Sachant que les marchés de gros des produits de la pêche à Bizerte, Kélibia, Teboulba, Sfax et Zarzis ont, déjà, obtenu, en 2019, l’agrément.
Le département de l’Agriculture a souligné que l’attribution de ce certificat sanitaire s’inscrit dans le cadre du programme national d’évaluation et de mise à niveau du secteur de la pêche. Et ce, en vue d’assurer la sécurité des produits de la pêche pour protéger le consommateur tunisien. Et ainsi exporter les produits de la pêche vers les marchés internationaux.
La production de la pêche et de l’aquaculture a atteint, à fin novembre 2019, environ 131,2 mille tonnes. D’autre part, les exportations du secteur ont atteint 27 mille tonnes.
Avec TAP