Le secrétaire général du Mouvement du Peuple, Zouheir Maghzaoui, considère que l’insistance d‘Ennahdha à faire participer Qalb Tounes au gouvernement n’est qu’un subterfuge. Dans une déclaration aux médias, il rappelle que le mouvement islamiste ne tenait pas en haute estime Qalb Tounes.
Ainsi, pour Zouheir Maghzaoui, l’insistance d’Ennahdha à faire participer Qalb Tounes au prochain gouvernement cache autre chose. Il affirme par ailleurs, que les partis politiques doivent choisir entre deux solutions. Soit former le gouvernement et supporter les contraintes ou échouer et organiser des élections législatives anticipées.
Par ailleurs, le Mouvement du Peuple estime que l’organisation des élections anticipées aura des répercussions financières négatives. De ce fait, il faut éviter ce scénario, argumente-t-il. « Nous sommes prêts à tous les scénarios » lance-t-il.
D’ailleurs, l’ors d’une interview accordée à Mosaïque FM, le président du mouvement Ennahdha a affirmé que « Toute notre vie durant, nous avons milité contre l’exclusion. On ne va pas non plus faire l’exception, aujourd’hui. D’ailleurs, la question n’est pas liée à Qalb Tounes ».
Ainsi, il justifie le refus de l’exclusion de Qalb Tounes par » la nécessité de l’union et de la ceinture politique pour le gouvernement ». De ce fait, les tractations autour de la formation du gouvernement n’ont pas encore révélé tous leur secrets.