La Tunisienne Hayet Omri a été sélectionnée parmi les six femmes les plus influentes du monde arabe. Et ce, lors du congrès des femmes ingénieures Arabes. Il se tenait au Koweït, début février.
Ainsi, Hayet Omri estime que sa sélection parmi les femmes les plus influentes du monde arabe est un honneur pour la Tunisie.
En effet, Hayet Omri présidait la Commission des femmes ingénieures tunisiennes de l’Union arabes des femmes ingénieures. Et ce, en sa qualité de députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple et chercheuse.
A cet égard, « un candidat nommé par l’Ordre des ingénieurs représente chaque pays », rappelle-t-elle. Elle exprime, en outre, son souhait que la Tunisie accueille la conférence de l’Union des ingénieurs arabes. Laquelle aura lieu au cours de l’année prochaine.
De même, elle souligne que les perspectives de coopération entre la Tunisie et les pays arabes dans l’embauche d’ingénieurs sont fructueuses.
Car, « les compétences tunisiennes sont très sollicitées à l’étranger. En effet, les estimations indiquent que 3000 ingénieurs émigrent à l’étranger à la recherche d’importantes opportunités d’emploi », a-t-elle tenu à souligner.
Enfin, notons que le Conseil arabe de la Femme, relevant de la Ligue arabe, avait sélectionné Mme Hayet Omri parmi les cent femmes les plus influentes dans le monde arabe en 2017 et en 2018.
Avec TAP