Le programme d’investissement 2020 de la municipalité de Zaghouan prévoit de réaliser huit projets. Et ce, pour un coût de 2,6 millions de dinars.
Ainsi, ces projets, d’ordre administratif, structurel et de proximité, ont été sélectionnés selon une approche participative. Et adoptés par le conseil municipal, indique à l’Agence TAP, Tarek Zarrouki, maire de Zaghouan.
En effet, parmi ces projets, on retrouve: le raccordement des zones rurales au réseau d’éclairage public (630 mille dinars); et l’acquisition d’un camion-citerne d’aspiration des eaux usées (450 mille dinars). Ainsi que la réhabilitation des quartiers d’El Menzah, Nessri et Ennasim (516 mille dinars).
De même que: l’entretien des installations sportives (400 mille dinars); le réaménagement de l’abattoir municipal (150 mille dinars); et l’extension du siège de la municipalité (200 mille dinars).
Par ailleurs, d’autres projets portent sur l’embellissement des entrées de la ville de Zaghouan (200 mille dinars). Ainsi que la transformation de l’ancien siège de la municipalité de Zaghouan en musée de la mémoire. Le musée sera inclus dans le circuit touristique de la ville.
Avec TAP